M15 – Entraînement du 10.11

Après une longue pause dû notamment aux vacances scolaires, les joueurs M15 ont repris le chemin de la Sélection. Rendez-vous était donc pris à Aigle en ce deuxième samedi de novembre.

La matinée de cette journée allait être doublement importante car c’est aujourd’hui que les joueurs recevaient leurs équipements complets mais c’est aussi cette matinée qui allait les préparer pour leur match amical de l’après-midi. En effet, les M15 rencontraient les joueurs U14 A de Floorball Köniz.

C’est donc après une matinée variées sur les thèmes abordés et un repas de midi pour faire le plein d’énergie, nos jeunes se préparaient pour leur premier match amical de la saison. Face Floorball Köniz U14, l’une des meilleures de Suisse dans cette catégorie, la rencontre allait permettre de tester en condition réelle le potentiel des M15 version 2018-2019. Cet événement a aussi permis de déployer pour la première fois l’entier de « l’avant-match », rituel qui accompagnera les sélectionnés avant chaque rencontre qu’ils auront l’occasion de disputer.
Au début du match, même si les premiers shift des joueurs romands auront été un peu brouillons sur le plan tactique, la partie aura été assez équilibrée. Néanmoins, l’adversaire du jour, avec une maîtrise tactique supérieure, l’a emporté assez logiquement. Avec un pressing haut à la perte de balle notamment, les Bernois ont permis à nos jeunes de travailler leur relance dans ces conditions entre autres. Le match aura donc permis de corriger une multitude de points avec un efficacité bien plus grande qu’en condition d’entraînement.
Au final, l’objectif est largement atteint et les apprentissages sont grands pour les jeunes valdo-genevois et leurs entraîneurs. Sur le plan défensif, le positionnement est compris mais doit encore être consolidé pour apporter une réelle sérénité dans ce domaine du jeu. Offensivement par contre, le travail sur la construction et le rôle de chacun doit encore être répété et travaillé.

Les joueurs du Léman auront encore l’occasion de développer leur application tactique lors du second match amical qui aura lieu le 8 décembre à Aigle contre les U18 du LUC.

Un grand merci au Eagles-UHC Aigle pour la mise à disposition des salles et du matériel.

Cette entrée a été publiée dans News. Sauvegarder le permalien.