18 novembre 2015

Organisation

Les Sélections régionales Léman (M13-M15) ont pour but de former des jeunes talents au unihockey sur grand terrain et ainsi permettre un plus grand développement de ce sport tout autour de l’Arc lémanique. Elles font partie de l’association cantonale d’Unihockey Vaud Unihockey et sont reconnues par l’association cantonale d’Unihockey Genève Unihockey ainsi que l’association nationale swiss unihockey. Les Sélections suivent la Charte d’Ethique du sport de Swiss Olympic.

VUfinal_400px GEfinal_400px Logo_mittel

Sélections, processus et déroulement
Les Sélections suivent un calendrier et des objectifs établis pour répondre aux exigences et directives de swiss unihockey.
Les joueurs sont choisis chaque année sur la base d’une journée de détection.

Encadrement
Pour encadrer les joueurs présents dans la Sélection, des entraîneurs formés Jeunesse+Sport assurent des entraînements de qualité et surtout adaptés à l’âge des sélectionnés. Un team manager assure également que les conditions cadres pour l’entraînement des jeunes talents, fixées conjointement par swiss unihockey et Swiss Olympic, se déroulent selon les prescriptions établies. Plus d’informations ici.